Les techniques de développement personnel pour les dirigeants occupés

Le développement personnel peut aider à atteindre un solide équilibre entre le travail et vie personnelle. Frank Bou-Hassira donne les outils nécessaires pour réussir professionnellement, tout en perfectionnant ses compétences personnelles. Tout en maintenant le temps passé avec sa famille.

Se servir du développement personnel

Frank BouHassira : ses conseils de développement personnel

Frank Bou-Hassira : ses conseils de développement personnel

Trouver le temps de passer des moments avec ses amis et sa famille tout en atteignant ses objectifs au travail ? Cela est particulièrement difficile pour les managers et les dirigeants, qui sont souvent débordés et qui ont beaucoup de choses à gérer. L’expert en développement personnel Frank Bou-Hassira donne quelques compétences pour perfectionner ses aptitudes de leader.

De manière générale

Les conseils de Frank BouHassira pour le développement personnel des dirigeants

Les conseils de Frank BouHassira pour le développement personnel des dirigeants

Lire sur une multitude de sujets

Afin d’élargir sa base de connaissances, lire énormément peut offrir des possibilités d’innovation, de créativité, d’approches novatrices pour la résolution de problèmes… Un large éventail de points de vue et un leadership éclairé peuvent mettre en lumière une foule de nouvelles idées. L’idéal serait de lire quelques articles dès le matin, pour commencer la journée, conseille Frank Bou-Hassira.

Passer plus de temps à réfléchir

La plupart des dirigeants et des cadres sont trop occupés et ne passent pas assez de temps à réfléchir. Si l’on veut grandir en tant que leader et en tant que personne, il faut prendre le temps de réfléchir, de planifier et de penser sans distractions.

Garder un œil sur l’objectif général

Il faut toujours avoir conscience de l’objectif plus large que l’on a. Lorsque la vie (personnelle ou professionnelle) devient trépidante, il est beaucoup trop facile de prendre des décisions rapides. Après coup, on réalise plus tard que ces décisions nous ont mené sur un chemin que l’on avait pas l’intention de suivre, s’attriste Frank Bouhassira.

Lorsque l’on maintien un lien solide et clair avec sa vision, il est plus facile de prendre des décisions fondées sur l’option qui vous rapproche de cette vision.

Fixer les intentions du matins

L’une des meilleures façons d’améliorer la performance est d’être intentionnel. Cela prend moins de 5 minutes par jour. Il s’agit d’établir deux intentions chaque matin : ce que l’on fera et comment l’on sera. Ensuite, on relie ce que l’on souhaite accomplir avec son état d’esprit, son niveau d’énergie, et la concentration nécessaire.

Au travail

Être curieux au sujet des autres

En tant que mentor, coach, le travail d’un manager consiste à être curieux, à ré-imaginer les possibilités et à libérer la valeur inhérente à chaque être humain. Si les dirigeants sont curieux de connaître d’autres personnes – leur façon de penser, leur façon d’aborder une tâche ou un défi, la façon dont ils réagissent à des situations particulières – ils peuvent mettre à profit les connaissances des autres au large avantage de leur entreprise.

Comprendre comment l’on est perçu

L’une des techniques les plus efficaces que Frank Bou-Hassira recommande aux cadres occupés est de bien comprendre d’abord comment ils sont perçus. La plupart des managers / cadres ont de bonnes idées sur la façon dont ils aimeraient s’améliorer. Cependant, obtenir des commentaires clairs et précis de la part de leurs collaborateurs vaut son pesant d’or. Il est important d’obtenir une rétroaction à 360° comme point de départ. Ensuite, on utilise ces données comme base d’amélioration.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *